Le Siège de l’Institut Confucius et le ministère émirien de l’Education signent un mémorandum d’entente

[Source]????Siège de l’Institut Confucius?[Time]????2019-07-25 10:11:59?
?

Le président chinois Xi Jinping s’est entretenu le 22 juillet au Grand Palais du Peuple, à Beijing, avec le cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi des Emirats arabes unis (EAU).


Le président chinois Xi Jinping s’est entretenu le 22 juillet au Grand Palais du Peuple, à Beijing, avec le cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi des EAU. Légende de la photo : Cérémonie d’accueil organisée par le président Xi en l’honneur du prince héritier d’Abou Dhabi sur la place située à l’extérieur de l’entrée est du Grand Palais du Peuple.

A l’issue de leur entretien, les deux dirigeants ont assisté à une cérémonie d’échange de textes sur la coopération bilatérale. Lors de la cérémonie, Ma Jianfei, responsable du Siège de l’Institut Confucius, et Hussain bin Ibrahim Al Hammadi, ministre émirien de l’Education, ont échangé les textes signés d’un mémorandum d’entente entre le Siège de l’Institut Confucius et le ministère émirien de l’Education portant sur l’inclusion du chinois dans le système d’éducation des écoles primaires et secondaires des EAU.

Selon le mémorandum d’entente, les deux parties mèneront davantage la coopération approfondie dans le domaine de l’enseignement du chinois, avec entre autres l’envoi d’enseignants de chinois dans des écoles primaires et secondaires émiriennes, l’envoi d’experts en langue chinoise dans le pays, la rédaction conjointe du programme et des manuels d’enseignement du chinois, le développement de sujets d’examens de chinois et la construction de centres d’apprentissage du chinois dédiés aux élèves des écoles publiques. La signature de ce document signifie que les EAU deviennent le premier pays arabophone à inclure le chinois dans son système d’éducation nationale, ce qui aura un impact positif sur l’enseignement du chinois aux EAU.


Promotion de cours de chinois pour le nouveau semestre de l’Institut Confucius de l’Université Zayed aux EAU

L’enseignement du chinois conna?t un développement vigoureux aux EAU grace à l’approfondissement des relations sino-émiriennes. Pour concrétiser le consensus atteint par les dirigeants des deux pays, le Siège de l’Institut Confucius a envoyé 33 enseignants dans 15 écoles primaires et secondaires émiriennes ainsi que des conseillers en enseignement du chinois au ministère émirien de l’Education. Cette année, s’adaptant à la demande dans ce pays du golfe Persique, le Siège de l’Institut Confucius a recruté une centaine de nouveaux enseignants. Jusqu’à présent, deux Instituts Confucius ont été installés aux EAU avec 8031 apprenants inscrits à la fin de 2018. Les Instituts Confucius et les programmes de coopération sur l’enseignement du chinois ont construit un pont qui permet de promouvoir davantage les échanges socio-culturels entre la Chine et les EAU et d’approfondir la compréhension mutuelle ainsi que l’amitié entre les peuples des deux pays.

?
mot clé:

Nouvelles concernées

?
?
?
?