Signature d’un accord de coopération sino-portugaise sur l’enseignement du chinois au Grand Palais du Peuple

[Source]????Siège de l’Institut Confucius?[Time]????2019-05-05 17:16:36?
?

Le 29 avril, le président chinois Xi Jinping s’est entretenu au Grand Palais du Peuple avec le président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, venu participer au deuxième Forum de ? la Ceinture et la Route ? pour la coopération internationale et effectuer une visite d’Etat en Chine.

A l’issue de l’entretien, en présence des deux chefs d’Etat, les deux parties ont signé trois accords de coopération, y compris celui sur l’établissement du dialogue stratégique. Ma Jianfei, directeur exécutif adjoint du Siège de l’Institut Confucius, et Augusto Santos Silva, ministre portugais des Affaires étrangères, ont signé l’Accord de coopération sur l’enseignement du chinois dans les écoles secondaires portugaises entre le Siège de l’Institut Confucius et le ministère portugais de l’Education.

Selon l’accord, le Portugal promouvra davantage l’enseignement du chinois et la culture chinoise dans les écoles et communautés locales, et proposera le cours de chinois dans le cadre du cursus des sciences humaines et sociales ainsi que de la technique professionnelle des lycées portugais. Le Siège de l’Institut Confucius sélectionnera et enverra des enseignants de chinois au Portugal en fonction de la demande et fournira les manuels de chinois.

Avec le soutien énergique des parties chinoise et portugaise, l’enthousiasme pour le chinois augmente annuellement au Portugal, où l’enseignement du chinois conna?t un développement vigoureux. Jusqu’à présent, 5 Instituts Confucius sont présents dans ce pays avec 5 271 apprenants inscrits en 2018.

A l’occasion du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Portugal, la signature de cet accord revêt une signification importante. La mise en ?uvre de ce programme permettra de promouvoir les échanges culturels et humains entre les deux pays ainsi que le développement de l’enseignement linguistique de chacun d’entre eux, et d’approfondir la compréhension mutuelle et l’amitié entre les peuples chinois et portugais.

?
mot clé:

Nouvelles concernées

?
?
?
?